FAQ

Versement des salaires et d'acomptes

Les salaires sont calculés mensuellement (par mois civil) et délivrés au plus tard le 15 du mois civil suivant. Ce délai est nécessaire en raison du temps requis pour récupérer et enregistrer l’ensemble des relevés d’heures de nos intérimaires.

Attention : un relevé d’heures remis à notre agence au delà du 5 du mois suivant pourrait ne pas être comptabilisé dans la paye du mois, et n’être traité que le mois suivant.

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J'ai rendez-vous avec Instead...

Pour maximiser le potentiel de votre candidature, vous avez été invité à un entretien avec l'un de nos Consultants. Ce rendez-vous est important, et il est utile de vous y préparer. N'hésitez pas à rédiger les questions qui vous paraissent importantes, et qui n'ont pas été traitées dans nos FAQ.

Pour cet entretien, nous vous suggérons de vous munir des documents qui vous ont été signalés par votre interlocuteur ; principalement :

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Action sociale

La profession des métiers de l'emploi ont organisé, depuis de nombreuses années, un Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire (FAS-TT).

Cet organisme peut vous accompagner et vous assister dans de nombreux domaines de la vie : logement, mobilité, crédit, garde d'enfants, etc.

Vous pourrez trouver des informations détaillées sur le site du FAS-TT, ici.

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FAF TT - Accès à la formation professionnelle

Comme tout salarié, un intérimaire peut bénéficier sous certaines conditions de formations professionnelles qualifiantes.

Votre interlocuteur chez Instead peut vous conseiller, vous accompagner dans le choix et la mise en oeuvre de votre projet de formation.

Le FAF-TT (Fonds d'Assurance Formation du Travail temporaire) est l'organisme chargé de promouvoir le développement de la formation professionnelle des salariés intérimaires. Vous pouvez le contacter ici.

 

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Absence en cours de mission

En cas d’absence, pour quelque raison que ce soit, vous devez en informer l’agence immédiatement par telephone. Il est préférable d'informer également le service qui vous emploie, afin qu'il puisse prendre le cas échéant les mesures pour pallier à cette absence.

En cas d’arrêt maladie, vous devez envoyer à l’agence votre arrêt de travail. Là encore, il est recommandé de prévenir le service qui vous emploie dans l'entreprise d'accueil.

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Relevé d'heures

Dans la plupart des cas, une feuille d’heures (ou relevé d’heures, ou borderau d’heures) vous a été remise au début de votre mission. C’est à vous, salarié intérimaire, qu’il appartient de veiller à ce qu’il soit correctement rempli, signé et tamponné par le service qui vous emploie au sein de l’entreprise utilisatrice. Vous même devez également le signer.

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Contrat de mission

Votre contrat de mission est un document qui vous lie juridiquement à l’agence, votre employeur.

Pendant votre mission, vous devez considérer notre agence comme votre employeur juridique, comme vous devez considérer l’entreprise où vous êtes délégué comme votre employeur professionnel.

Vous devez respecter les consignes de ce dernier, mais vous devez aussi informer notre agence de tout évènement pouvant impacter votre mission (absence, maladie, etc.).

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Candidature chez Instead

Vous avez déposé votre candidature à notre agence, ou avez postulé à l’une de nos offres d'emploi.

Votre candidature a été traitée par l’un de nos consultants experts de votre métier. Il sait analyser votre expérience, et est en mesure de vous proposer les emplois dans lesquels vous aurez les meilleures chances de réussite professionnelle.

Si vous ne recevez pas de réponse immédiate, c'est probablement pour l'une des raisons suivantes :

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